Pamorelin LA 22,5 mg (triptoréline) 19.03.2024
Extension d'indication:  puberté précoce centrale Debiopharm Research & Manufacturing SA

Pamorelin LA 22.5 mg est nouvellement indiqué pour le traitement de la puberté précoce centrale (central precocious puberty, CPP) chez les enfants de 2 ans et plus avec un début de CPP avant 8 ans chez les filles et 9 ans chez les garçons.
La posologie  est d'une injection intramusculaire de Pamorelin LA 22,5 mg toutes les 24 semaines. Le traitement doit être arrêté chez les filles avant l'âge de 11 ans et chez les garçons avant l'âge de 12 ans.
Le traitement des enfants par Pamorelin LA 22,5 mg doit se faire sous la surveillance générale d'un endocrino-pédiatre, d'un pédiatre ou d'un endocrinologue ayant une expertise dans le traitement de la puberté précoce centrale.
Afin d'assurer la surveillance du traitement, des dosages hormonaux adaptés doivent être réalisés entre 1 et 2 mois après l'injection de la première dose, puis à la discrétion du médecin traitant. La taille de l'enfant doit être mesurée tous les 3 à 6 mois. Il faut également procéder à une surveillance régulière de l'âge osseux.

Source:
Information professionnelle Pamorelin LA 22,5 mg, mise à jour 09/2023