Rinofluimucil® 19.09.2012
Nouvelles contre-indications

Rinofluimucil est contre-indiqué en cas de maladies cardiovasculaires, y compris hypertension artérielle, phéochromocytome, prise concomitante d’autres médicaments sympathomimétiques, y compris autres décongestionnants des muqueuses nasales, hypophysectomie ou intervention chirurgicale au niveau de la dure-mère, ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans et chez les femmes qui allaitent.
Malgré la faible disponibilité systémique du tuaminoheptane administré par voie intranasale, il convient de tenir compte des interactions potentielles suivantes: IMAO, antihypertenseurs, glycosides cardiaques, alcaloïdes de l’ergot de seigle, antiparkinsoniens et oxytocine.

Les symptômes suivants peuvent apparaître particulièrement en cas d’utilisation prolongée ou excessive: états anxieux, hallucinations, idées délirantes, agitation, impatience, palpitations, tachycardie, arythmie, hypertension, sécheresse ou congestion nasale, nausées, urticaire, rash et rétention urinaire.

En cas de surdosage, hypertension artérielle, photophobie, céphalées intenses, sensation de constriction au niveau de la poitrine et, chez les enfants, hypothermie avec une sédation prononcée peuvent se produire. L’apparition de ces symptômes requiert la prise immédiate et adéquate de mesures de médecine d’urgence.

Le sulfate de tuaminoheptane peut induire des résultats positifs lors des  contrôles antidopages.

Source:
Information professionnelle Rinofluimucil®