Medikinet® MR 30.08.2012
Interaction avec la clonidine, contre-indications, effets indésirables

Des effets indésirables graves ont été signalés en cas d’utilisation simultanée de clonidine, y compris des cas de mort subite. La sécurité de l’utilisation du méthylphénidate en association avec la clonidine n’a pas été systématiquement étudiée à ce jour.
Medikinet est maintenant contre-indiqué en cas d’agitation, manie, trouble de la personnalité Borderline, maladies cardiovasculaires préexistantes, insuffisance cardiaque, cardiopathie congénitale importante sur le plan hémodynamique, cardiomyopathies, infarctus du myocarde, canalopathies, ainsi que maladies cérébrovasculaires préexistantes, telles qu‘anévrismes cérébraux, vaisseaux anormaux, y compris vascularite ou accident vasculaire cérébral. Les tics verbaux ou moteurs ne constituent plus une contre-indication.

Un lien a été établi entre les médicaments contenant du méthylphénidate et des cas notamment de suicide, tentatives de suicide, pensées suicidaires, comportements stéréotypés, tics ou aggravation de tics existants, troubles nerveux réversibles, migraines, mort cardiaque subite, infarctus du myocarde, troubles cérébrovasculaires, tels que hémorragies, vascularites, syndrome de Raynaud ou sensation de froid dans les extrémités, syndrome de Stevens-Johnson, exanthème médicamenteux, hématurie et gynécomastie.

Source:
Information professionnelle Medikinet® MR
Produit
Description