Heparin-Na B. Braun 14.02.2014
Risque d'ostéoporose au cours de la grossesse et de l'allaitement, adaptations posologiques

Des administrations quotidiennes d'héparine à doses élevées pendant plus de 3 mois peuvent accroître le risque d'ostéoporose chez les femmes enceintes ou allaitantes. Des doses élevées d'héparine ne doivent donc pas être administrées pendant la grossesse au-delà de 3 mois.
Pour la prophylaxie de la thromboembolie sont administrées des doses de 5'000 à 7'500 unités (auparavant 5'000 unités). En outre, de nouvelles recommandations posologiques spécifiques figurent dans l'information professionnelle.
L'héparine peut fausser les résultats de nombreux tests de laboratoire, par ex., la vitesse de sédimentation sanguine ainsi que les tests de résistance des érythrocytes et de fixation du complément.

Les antagonistes des récepteurs de la glycoprotéine IIb/IIIa et la pénicilline à doses élevées peuvent renforcer l'effet de l'héparine. La doxorubicine, les médicaments basiques (psychotropes tricycliques, antihistaminiques ou quinine) et les médicaments également liés aux protéines plasmatiques (par ex. propranolol) ou augmentant le taux de potassium dans le sérum peuvent abaisser l'effet de l'héparine.

Source:
Information professionnelle Heparin-Na B. Braun
Produit
Description