Isoket® retard Comprimés/retard Capsules/Comprimés/Spray (dinitrate d'isosorbide) 04.04.2014
Nouvelles contre-indications et nouveaux effets indésirables

Isoket est e.a. contre-indiqué lors de cardiomyopathie obstructive hypertrophique, de péricardite constrictive, de tamponnade cardiaque, d'hypovolémie sévère, d'anémie sévère et d'administration concomitante de dérivés nitrés.
Des cas d'aggravation de l’angor, d'angioœdème et de syndrome de Stevens-Johnson ont été rapportés. Suite à la redistribution relative du flux sanguin dans les régions alvéolaires hypoventilées, le dinitrate d'isosorbide peut provoquer une hypoxémie passagère. Cela peut donner lieu à une hypoxie myocardique, notamment chez les patients ayant une coronaropathie.
La saproptérine (tétrahydrobioptérine, BH4) est un cofacteur de l’oxyde nitrique synthase (NOS). La prudence est de mise lors d’application simultanée de saproptérine avec tous les médicaments, y compris ceux applicables localement, qui peuvent provoquer une vasodilatation en agissant sur la réduction de l’oxyde nitrique (NO) ou son effet, notamment les donateurs NO classiques comme le dinitrate d'isosorbide.

L’innocuité et l’efficacité du dinitrate d'isosorbide ne sont pas encore suffisamment avérées chez les enfants et les adolescents (<18 ans).

Les comprimés retard ne sont plus sécables.

Source:
Information professionnelle Isoket® retard Comprimés/retard Capsules/Comprimés/Spray
Produit
Description