Curatoderm® (tacalcitol) 13.02.2015
Posologie/Mode d'emploi, Contre-indications et Mises en garde

La dose usuelle pour le traitement avec l'onguent Curatoderm est de 5 g par jour. Si nécessaire, il est possible d'appliquer jusqu'à 10 g d'onguent par jour pendant une durée maximale de 8 semaines sur une surface ne dépassant pas 15% de la surface corporelle totale. Lors d'une utilisation allant jusqu'à 18 mois, la quantité à utiliser est de 2–3,5 g d'onguent/jour et la surface à traiter ne doit pas dépasser 10% de la surface corporelle totale (ce qui correspond à la surface d'un bras p.ex.).
Avec la lotion Curatoderm, il ne faut pas traiter plus de 15% de la surface corporelle totale (max. 5 g/jour).
Curatoderm est nouvellement aussi contre-indiqué lors de psoriasis en points, psoriasis pustuleux, psoriasis érythrodermique exfoliant et lors d'affections hépatiques, rénales ou cardiaques sévères.
Lors du traitement par l'onguent Curatoderm dans la région génitale ou anale et de l'utilisation simultanée de produits en latex (p.ex. préservatifs, diaphragmes), la vaseline et la paraffine utilisées comme excipients peuvent diminuer l'efficacité et donc compromettre la sécurité de ces produits.
Du fait d'un manque d'expérience, le traitement de lésions psoriasiques palmo-plantaires, faciales et génito-crurales par la lotion Curatoderm n'est pas recommandé.

Source:
Information professionnelle Curatoderm®