Caractéristiques
Immunomodulateur
Orphan Drug
Pomalidomide (4 mg)
Mannitol (H)
Amidon prégélatinisé (H)
Sodium stearyl fumarate (H)
corresp.: Sodium (0.033 mg) (H)
enveloppe de la capsule
Gélatine (H)
Titane dioxyde (E171) (H)
Carmin d'indigo (E132) (H)
Bleu brillant FCF (E(133) (H)
Encre
Gomme laque (H)
Titane dioxyde (E171) (H)
Siméticone (H)
Propylèneglycol (H)
Solution d'ammoniaque 10 % (H)
pro caps.
Gesundheit & Schönheit > Santé Immunomodulateur, (Pomalidomide (4 mg))
Thérapie

Antinéoplasiques > Autres antinéoplasiques

Pharmacode
Article
CHF
Cat. de remise
Cat. de remboursement
GTIN

6011105
blister 21 pce
8542.70
A
7680612490043
Seulement après accord préalable sur la prise en charge des frais par la caisse maladie après consultation du médecin-conseil.
Imnovid, en association avec la dexaméthasone, est indiqué pour le traitement du myélome multiple (MM) en rechute et réfractaire chez les patients ayant déjà reçu au moins deux traitements antérieurs (comportant le lénalidomide et le bortézomib) et dont la maladie a progressé pendant le dernier traitement.

IMNOVID en association avec l’isatuximab et la dexaméthasone
Le traitement nécessite une garantie de prise en charge des frais par l’assureur-maladie après consultation préalable du médecin-conseil.
IMNOVID en association avec l’isatuximab et la dexamethasone est remboursé pour le traitement de patients adultes atteints de myélome multiple récidivant et réfractaire, ayant déjà reçu au moins deux lignes de traitements antérieurs, dont un inhibiteur du protéasome (IP) et le lénalidomide, et qui ont présenté une progression sous leur dernier traitement.
Si la maladie progresse ou si des phénomènes de toxicité inacceptables surviennent, le traitement doit être interrompu.

Le titulaire de l’autorisation rembourse à l’assureur-maladie auprès duquel la personne était assurée au moment de la remise du médicament, dès la première demande de l’assureur, une part déterminée du prix de fabrique pour chaque emballage remis de IMNOVID. Le titulaire de l’autorisation informe l’assureur-maladie du montant du remboursement. Le remboursement de la TVA ne peut pas être réclamé en plus de cette part du prix de fabrique. La demande de remboursement doit intervenir à partir du moment de l’administration.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie: 20221.04

L’association de IMNOVID avec le daratumumab et la dexaméthasone
Après accord de la prise en charge des frais par l’assurance maladie après consultation préalable du médecin-conseil.
IMNOVID est remboursé en association avec le daratumumab et dexaméthasone, pour le traitement de patients adultes atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire, qui ont déjà été traités par un inhibiteur du protéasome (IP) et le lénalidomide et dont la maladie a progressé pendant ou après le dernier traitement.
Sur demande de l’assurance maladie, auprès duquel la personne était assurée lorsque IMNOVID lui a été délivré, le titulaire de l'autorisation rembourse une part fixe du prix de fabrique pour chaque emballage de IMNOVID acheté. Le titulaire de l'autorisation communique à l’assurance maladie le montant du remboursement. Le remboursement de la TVA ne peut pas être exigée en plus de ce pourcentage du prix de fabrique.
Le code suivant doit être transmis à l’assurance maladie: 20221.03

Association d’IMNOVID avec élotuzumab et la dexaméthasone
Après la garantie de prise en charge des frais par l’assureur-maladie et consultation préalable du médecin conseil.
IMNOVID est remboursé en association avec l’élotuzumab et la dexaméthasone pour le traitement chez des patients adultes atteints de myélome multiple ayant déjà reçu au moins deux traitements, dont le lénalidomide et un inhibiteur de protéasome et qui ont présenté une progression sous leur dernier traitement.
Sur première demande de l’assureur-maladie auprès duquel la personne était assurée au moment de l’achat, le titulaire de l’autorisation remboursera à ce dernier une part déterminée du prix de fabrique pour chaque emballage d’IMNOVID acheté.
Cette part de remboursement correspond à la différence entre le prix économique et le prix de fabrique de la liste des spécialités actuellement cotée. Les prix économiques d’IMNOVID sont les suivants:
• Capsules, 1 mg, 21 unités Fr. 7'372.51
• Capsules, 2 mg, 21 unités Fr. 7'468.67
• Capsules, 3 mg, 21 unités Fr. 7'564.83
• Capsules, 4 mg, 21 unités Fr. 7'629.17
La demande de remboursement par l’assureur-maladie ne s’applique que pour l’association d’IMNOVID et d’élotuzumab et cell-ci ne peut avoir lieu que si l’utilisation des deux médicaments en association est prouvée. Le remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée ne peut pas être exigé en sus de ce montant de remboursement. La demande de remboursement doit être faite à partir du moment de l’administration.
Le code suivant doit être transmis à l’assureur-maladie: 20221.01


Bristol-Myers Squibb SA

Hinterbergstrasse 16
6312 Steinhausen (CH)

GLN: 7601001010703

Tel: +41417677200
Fax: +41417677305