Phosphate disodique dihydrate (H)
Sodium dihydrogénophosphate dihydrate (H)
Sodium chlorure (H)
Inositol (H)
Sorbitol (20 mg) (H)
corresp.: Sodium (7.7 mg) (H)
Aqua ad iniect. pro 1 ml
Antinéoplasiques > Thérapie cellulaire et génique > Virus oncolytiques
>18 ans: 1ère séance: 106 UFP/ml: traiter d'abord les lésions les plus étendues, puis les autres lésions par ordre de grandeur; 2e séance (3 sem. après la 1ère séance), séances suivantes (toutes les 2 sem.), y c. reprise du traitement: 108 UFP/ml: traiter d'abord les nouvelles lésions, puis les autres lésions par ordre de grandeur.
En l’absence d’effet thérapeutique (maladie stable, réponse partielle ou complète) ou si la progression n’est pas confirmée (pseudoprogression), le traitement doit être interrompu au plus tard après 6 mois. Dans le cas d’une progression confirmée, le traitement par IMLYGIC doit être interrompu.
La durée maximale de traitement sans interruption s’élève à 18 mois.
Seuls les centres spécialisés et informés du Swissmedic Risk Minimisation Program, disposant de cliniques de dermatologie et d’oncologie médicale, ou les centres universitaires disposant de cliniques de dermato-oncologie, sont habilités à administrer un traitement par IMLYGIC, car ils ont l’infrastructure, les connaissances professionnelles et l’expérience pour prendre en charge des patients atteints de mélanome.
Avant le début du traitement, une demande de prise en charge des frais doit être faite auprès de l’assureur maladie après consultation préalable du médecin-conseil.
La réinstauration du traitement, après avoir terminé la thérapie par IMLYGIC, n’est pas prise en charge. L’utilisation néoadjuvante d’IMLYGIC en association avec une intervention chirurgicale n’est pas obligatoirement pris en charge. L’utilisation adjuvante d’IMLYGIC n’est pas obligatoirement pris en charge.
Contacts