ut Pémétrexed diarginine (w)
Arginine (H)
Cystéine (H)
Propylèneglycol (700 mg) (H)
Acide citrique (H)
Aqua ad solut. infund. pro 20 ml
Antinéoplasiques > Antimétabolites > Analogues de l'acide folique > Pémétrexed
>18 ans: 500 mg/m2 en perf. i.v. de 10 min (association: après 30 min, 75 mg/m2 cisplatine en perf. i.v. de 2 h) le 1er j. de chaque cycle de 21 j.; prémédication/comédication avec acide folique, vit. B12 et corticoïdes «IPr».
Aucune nouvelle garantie de prise en charge n'est nécessaire pour le traitement par PEMETREXED VIATRIS s'il existe déjà une garantie de prise en charge pour la préparation originale ou un autre générique dans la même indication.
Le traitement nécessite une garantie de prise en charge des coûts par l’assureur-maladie, après consultation préalable du médecin-conseil. En association avec le cisplatine pour la chimiothérapie de première ligne des patients atteints d'un carcinome pulmonaire non à petites cellules localement avancé ou métastatique, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde.
Le traitement nécessite une garantie de prise en charge des coûts par l’assureur-maladie, après consultation préalable du médecin-conseil. En monothérapie, après chimiothérapie préalable, dans le traitement de patients atteints d'un carcinome pulmonaire non à petites cellules, localement avancé ou métastatique, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde.
Traitement, en association avec le cisplatine, de patients atteints d'un mésothéliome pleural malin.
Le traitement doit être arrêté en cas de progression de la maladie.
Les conditions de remboursement du partenaire de combinaison TAGRISSO (osimertinib) sont définies dans sa limitation.
Contacts